Ce lundi 07 Octobre 2019, à l’hôtel IVOTEL au Plateau à Abidjan , s’est ouvert la 2eme édition de l’atelier sur l’éducation aux médias et à l’information de 20 organisations de jeunesse.
Au cours de cette cérémonie d’ouverture, Évelyne DEBA, Chargée du programme communication information au bureau UNESCO-Abidjan, a salué la présence des 20 organisations ,avant de donner les objectifs de cet atelier.
‹‹ l’Objectif général est de Contribuer à aiguiser l’esprit critique des jeunes, et les amener à exercer une citoyenneté éclairée et responsable à travers des contenus responsables ››, a t-elle expliqué.
Durant ses quatre jours de formation (du 7au 10 octobre 2019) il s’agira plus spécifiquement d’amener les jeunes à faire attention aux informations reçues sur les réseaux , Inciter les organisations de jeunesse à s’impliquer dans la lutte contre les fakes news et sensibiliser les jeunes à une utilisation citoyenne des réseaux sociaux.
Mme Ano kakou Rosine, représentant le ministre de la communication, a encouragé les jeunes à prendre une part active aux travaux afin qu’ils puissent ressortir de là aguerri d’information pour en faire bénéficier aux autres jeunes de leurs organisations.
Patrick Kouamien