Un rayon de bonheur et d’amour a illuminé la vie morne des petits pensionnaires de l’orphelinat GAP mission de Mondoukou.
En effet, l’ONG Grâce Communication a organisé, sous la présidence de Mme Elalie Dja Attro et le parrainage de Me Diplo Linda, une cérémonie de remise de dons à l’orphelinat GAP mission de Mondoukou le samedi 23 février 2019, autour du thème ” partageons l’amour″, tirer de” Acte 20 v35“, qui dit ″ il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir″.
L’ONG Grâce communication est une association chrétienne, Dirigée par Anicet Benahy Kouakou, qui a pour objectif de partager, et communiquer la grâce et l’amour surtout en faveur des personnes défavorisées, faibles et sans défense, plus précisément les enfants qui ont des maladies congénitales, des autistes. D’où le choix de cet orphelinat qui n’est pas fortuite, car c’est l’un des orphelinats qui ne reçoit pas de soutient de l’État.
Ainsi, aux enfants de l’orphelinat GAP mission de Mondoukou , Grâce Communication et Me Diplo Linda ont offert, des vivres, des non-vivres, des produits , matériel d’entretien et d’hygiène, des équipements sportifs, des vêtements pour les enfants, un lit de consultation et un important lot de matériel d’équipement de l’infirmerie et des lots de jeux pour les enfants. Au total se sont des dons d’une valeur de 1 million FCFA de la part de la marraine et de 1,5 million FCFA de don +500 milles FCFA en espèce de la part de l’ONG qui ont été remis à l’orphelinat.
Une attention que les 27 enfants encadrés par 4 femmes et le Pasteur Jean-Marc, Directeur L’orphelinat GAP Mission de Mondoukou, n’ont pas hésité à exprimer leur gratitude et reconnaissance pour ce geste. « Nous sommes comblés, je rends gloire à Dieu et merci à l’ONG Grâce Communication. La vraie religion c’est de prendre soin de l’orphelin et de la veuve. Celui qui obéit à cet ordre de Dieu est plus que béni. Alors aujourd’hui ce que vous venez de semer, produira et vous récolteriez abondamment »,a remercié le Pasteur Jean-Marc.
les enfants ne voulant restés en marge de geste de grande portée ont entonné des cantiques puis se sont exprimés par la voix de leur porte-parole Modestine Yao, en classe de 3e . «Papa , maman , nous vous remercions pour avoir pensé à nous les orphelins. Que le seigneur vous le rende au centuple et qu’il vous bénisse », a-t-elle exprimé.
Tout comme Mme ATTRO Elalie, Dr Aka représentant Me Diplo Linda, la marraine, a encouragé cette initiative en restant toujours disposé à être au côté des orphelins. Aux enfants elles ont prodigué de sages conseils. « A l’ONG Grace Communication, entant que association chrétienne de toujours mettre Dieu au-devant et soutenir les orphelins », a conseillé Me Diplo.
Au cours de la visite des installations, le Directeur de l’orphelinat a fait l’historique du centre puis expliqué à leurs hôtes les difficultés auxquelles ils sont confrontés. « L’orphelinat GAP mission de Mondoukou, est une initiative des missionnaires américains de la mission batiste source du rocher, dû à la guerre de 2002, ayant occasionné plusieurs orphelins dans l’ouest de la côte d’Ivoire. Et donc cet orphelinat GAP mission de Mondoukou a ouvert ses portes depuis le 28 septembre 2012, date d’entrée des premiers pensionnaires orphelines venues de l’ouest de la côte d’Ivoire. Notre orphelinat accueille uniquement des filles orphelines âgées de 5 ans à 19 ans ».
Poursuivant, le pasteur appel à de l’aide pour le paiement de leurs factures d’eau et d’électricité, l’installation d’une infirmerie qui vient de recevoir ses nombreux équipements et un minicar pour le transport des enfants vers le lycée moderne de Grand-Bassam.
C’est avec une oreille attentive que la délégation a écouté les cris des enfants et a promis d’apporter tant soit peu un soutien à ces enfants.
Cette activité s’est terminée par le partage d’un copieux repas avec les enfants de l’orphelinat. c’est vers 13h que l’équipe de Grace Communication a quitté les installations de l’Orphelinat GAP mission de Mondoukou , situé à environ 7 km de la ville de Grand-Bassam.
Patrick Kouamien