Le gouvernement met à la disposition des jeunes ivoiriens 100 000 offres de stages de validation de diplômes . C’est l’information donnée par le Ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, au cours de la cérémonie officielle du programme national de Stage et d’Apprentissage qui s’est tenue le lundi 04 novembre 2019 à Abidjan.
L’objectif du gouvernement est d’améliorer l’employabilité des jeunes en leur permettant de valider leur diplôme, d’acquérir une expérience professionnelle et surtout d’apprendre un métier.
Dans cette optique, « le gouvernement prévoit la mise en stage et en apprentissage de 225 000 jeunes d’ici à 2020. A ce jour, 100 000 offres de stages de validation de diplômes, 50 000 offres de stages de qualification et 25 000 postes d’apprentissage ont pu être répertoriés », a indiqué le Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri, représentant le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Notons que cette initiative du gouvernement entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement portant sur l’insertion professionnelle des jeunes à court, moyen et long termes.
M’bingué