Politique

CONFERENCE DE PRESSE DU PDCI-RDA/CDRP ET FPI/EDS JEUDI 12 DECEMBRE 2019- SIEGE DU PDCI-RDA- COCODY / PROPOS LIMINAIRE DU SECRETAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

Mesdames, Messieurs les journalistes ;
Chers invités ;
Mesdames, Messieurs

C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous retrouvons à l’occasion de la conférence de presse que je co-anime au nom du PDCI-RDA et la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix(CDRP) avec Dr Assoa ADOU au nom du FPI et d’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS).

Je voudrais qu’il me soit permis avant tout autre propos de vous remercier pour votre présence massive et qualitative.

Mesdames, Messieurs les journalistes,
Comme vous le savez, l’opposition ivoirienne que sont le PDCI-RDA et ses partenaires de la plateforme, de la CDRP et le Front Populaire Ivoirien et la plateforme EDS, ont décidé de se retrouver pour défendre ensemble leur position en ce qui concerne les grands sujets qui engagent la vie de la nation.
C’est dans cet esprit que le giga meeting du 14 septembre 2019, faisant suite à la visite mémorable du Président Henri KONAN BÉDIÉ à son jeune frère, le Président Laurent GBAGBO, le 29 juillet 2019, à Bruxelles, a été organisé et vous avez été témoins du grand succès de ce rassemblement historique qui, à la vérité n’était que le point de départ de nos activités.

Au cours de cette grande rencontre, les questions relatives, entre autres à la réconciliation nationale, à la libération des prisonniers politiques et au retour des exilés, avaient évoquées.
Vous avez été aussi témoins du gigantesque meeting organisé par le PDCI-RDA le 19 octobre dernier à la place Jean Paul II de Yamoussoukro et du succès des rencontres du FPI, à l’intérieur du Pays.

Ces grandes activités ont permis aux observateurs de la vie politique d’avoir une idée nette et claire du poids réel de l’opposition politique en Côte d’Ivoire.

Mesdames, Messieurs les journalistes Dans dix mois exactement, les ivoiriens seront appelés à élire le futur Président de la République. Cependant, les conditions de l’organisation d’une élection présidentielle ouverte, démocratique et crédible qui garantisse le respect du choix des électeurs sont loin d’être réunies et les ivoiriens ne veulent plus revivre ce qui s’est passé en 2010. C’est pourquoi nous ne cessons d’attirer l’attention des uns et des autres sur les risques que nous courons si rien n’est fait. En effet, la question de la réforme de la commission Electorale Indépendante (CEI)reste entière de même que l’établissement des cartes Nationales d’Identité pour les nouveaux requérants d’une part et pour celles arrivées à expiration d’autre part. Cette situation est aggravée par une justice aux ordres qui ne garantit pas au citoyen ses droits. Aussi avons- nous décidé d’organiser un deuxième grand rassemblement de protestation et de dénonciation de l’immobilisme du Gouvernement sur toutes les questions qui menacent la paix et la cohésion sociale dans notre pays. Les thèmes relatifs à la réforme de la CEI, à la gratuité des Cartes Nationales d’identité, à la prorogation du délai de validité des anciennes Cartes Nationales d’Identité, arrivées à expiration en juin 2019 et au retour au pays du Président Laurent GBAGBO et du Président du COJEP, Charles Ble GOUDE pour donner la chance à la Réconciliation nationale, défi majeur pour notre pays, la Côte d’Ivoire. Tout en nous prêtant aux questions que vous voulez bien nous poser Nous vous remercions pour votre aimable attention.

Fait à Abidjan, le 12 décembre 2019

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

 

2 Replies to “CONFERENCE DE PRESSE DU PDCI-RDA/CDRP ET FPI/EDS JEUDI 12 DECEMBRE 2019- SIEGE DU PDCI-RDA- COCODY / PROPOS LIMINAIRE DU SECRETAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

  1. Hello there, I found your site by means of Google even as looking for a related subject, your website got here up, it
    seems good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Hello there, just changed into alert to your weblog thru Google, and located
    that it is really informative. I am going to be careful for brussels.

    I will appreciate for those who continue this in future.

    A lot of other people might be benefited from your writing.
    Cheers! https://medium.com/%40burkeh4554/free-badoo-credits-generator-get-badoo-premium-for-free-2020-bf070a88c21f%3Fsk%3D7d43d9f47313d84d0ed68a99936b1cb7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *