En tournée en France, l’icône du Zouglou Petit Denis alias Denco, ou encore ‘’El Capo’’ a été reçu à Paris sur le plateau de ‘’France 24’’ ce lundi 9 décembre, présenté par l’animateur Amobé Mévégué pour évoquer ses projets.
L’enfant de Gbatanikro explique sur France 24 pourquoi il a arrêté la drogue. Denco déclare qu’il s’est cogné la tête et qu’il a décidé de faire marche arrière pour que les jeunes sachent qu’on peut sortir de la drogue. L’épisode de la drogue est donc désormais loin du Capitaine El Capo.
« Maintenant j’ai pris conscience qu’il y a beaucoup de jeunes qui me copient comme exemple, il y a beaucoup de jeunes qui, à travers moi, se retrouvent. Si je continue toujours dans la drogue, quel exemple je peux apporter à ces jeunes ? », s’est demandé l’enfant de Gbatanikro. Le capitaine du Zouglou s’est défini comme un enfant du ghetto.
« Je n’ai pas honte de le dire, à bas âge j’ai fréquenté le ghetto et le ghetto m’a inspiré », dira-t-il. Ajoutant : « Je pense qu’à travers moi, toute la génération se retrouve en moi. Et c’est à partir de là que j’ai forgé ma carrière et je me suis forgé moi-même ».
Petit Denis, de son vrai nom Denis Koulaté Koulaté, est un chanteur, parolier et compositeur ivoirien. Il est l’un des pionniers du Zouglou, un genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire qui relate les réalités sociales diverses vécues par la jeunesse.
Il est considéré comme un ambassadeur de la culture ivoirienne en Afrique, a indiqué Amobé Mévégué sur le plateau de ‘’France24’’.