Au cours d’un petit déjeuner organisé par le ministère de la communication et de medias, le ministre Sidi Tiemoko Touré, a pu échanger avec les tous les acteurs des medias pour s’imprégner des réalités mais surtout renforcer les différents liens.
« Ce genre de rencontre que nous souhaitons institutionnaliser se veut un cadre d’échange de convivialité avec des thématiques pour mieux expliquerer notre position et notre visions sur certains sujets afin d’élever quelques équivoques et surtout tisser de fortes collaborations », a expliqué le ministre de la communication et des medias.
Au cours des échanges, les journalistes, blogueurs et autres ont fait des suggestions, mais en ont profité pour poser des questions sur l’exercice des medias en ligne, l’aide au financement de l’impression etc.
Sur ce dernier point, M. Sidi Tiemoko Touré , a été claire.
« L’état dans son rôle régalien reste sensible au fait qu’en plus d’être une entreprise privée, les entreprises de presse assurent une part de la charge institutionnelle d’information. Ceci oblige l’état à faire un accompagnement minima. Mais ce n’est qu’un accompagnement, qui ne doit pas se substituer à la dynamique d’entreprise privée qui doit être situé au sein des entreprises elles-mêmes », a souligné le ministre de la communication et de medias, Sidi Tiemoko Touré.
Patrick Kouamien