Les organisateurs de « éclat de Gloire » ont lancé sa 3ème édition le jeudi 7 mars 2019 lors d’une conférence de presse à la librairie Siloé dans la commune de Cocody.
Cette célébration de la musique chrétienne ivoirienne se tiendra les 14,15 juin et 7 août 2019 à Abidjan et Bouaké.
Le commissaire général de l’événement, Casimir Kouassi, a précisé que « la cérémonie de distinction n’est pas le résultat d’une compétition entre les chantres et les acteurs de la musique chrétienne. C’est le Saint-Esprit qui sélectionne. Il s’est d’une reconnaissance des talents fructifiés par chacun des chantres et acteurs de la musique chrétienne. »
Pour cette énième édition de promotion de la musique chrétienne ivoirienne dont le thème est ‘’donnons gloire à Dieu’’ six catégories ont été mises à l’honneur. Ce sont la catégorie de la reconnaissance d’honneur, la coupe de la croissance, la catégorie missions et initiatives, la catégorie louange et adoration, la catégorie édification et œuvre discographique enfin, la catégorie des professionnels de la musique chrétienne.
Le conférencier du jour, le prophète Hervé Datro, a expliqué la différence entre le chanteur et le chantre. Pour lui, certains chantres ont perdu de leur spiritualité.
ZAB