Culture

Fête de Noël : La centrale thermique d’Azito comble les enfants du personnel et du village

Le vœu le plus ardent d’un enfant quand approchent les fêtes de fin d’année, c’est de recevoir la visite du Père Noël, les bras chargés de cadeaux. C’est ce rêve qu’ont réalisé Azito O&M et Azito Energie, les sociétés d’exploitation, de maintenance et de production de la centrale thermique d’Azito, pour les enfants de leurs personnels et du village hôte.

Environ 150 enfants des travailleurs des deux entreprises et 200 tout-petits du Centre de protection de la petite enfance (Cppe) Djako Djoman du village d’Azito, dans la commune de Yopougon ont, à l’occasion de deux cérémonies organisées samedi et mardi, reçu, chacun, un jouet et mot doux de ‘‘Papa Noël’’, installé sous un chapiteau dressé à cet effet.

Pour le directeur général d’Azito O&M, Honorat Boua, en plus d’être une fête chrétienne, Noël est un rendez-vous festif qu’il faut célébrer. « La venue au monde du Messie, nous donne l’occasion, chaque année, de procurer du bonheur et de la joie à tous nos enfants. A savoir, les enfants de nos agents, les tout-petits de l’école maternelle d’Azito et de toutes les communautés riveraines », a-t-il indiqué.

Soulignant que la finalité de toutes ces initiatives est de contribuer au plein épanouissement des enfants et de leur permettre de vivre de bons moments en cette fin d’année. « A travers le bonheur de nos enfants, nous pensons sincèrement à celui de tous les enfants de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde (…). Nos pensées affectueuses vont en direction de ceux qui n’auront pas la possibilité de vivre la joie de Noël pour diverses raisons », a confié Honorat Boua.

Minata Séri, la directrice du Cppe Djako Djoman d’Azito, a salué l’acte de générosité d’Azito O&M et Azito Energie au profit des enfants du village. « En plus d’avoir réhabilité et équipé notre établissement en mobilier et matériel didactique, vous êtes, tous les ans, en période de Noël, à nos côtés pour procurer de la joie à nos jeunes apprenants. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants », a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *