Société

Abidjan : un incendie ravage le marché de la Riviera-palmeraie

Le Directeur Général du Commerce Intérieur, Aimé Kablan Koizan, a apporté la compassion du Gouvernement, au nom du Ministre en charge du Commerce.

Un incendie ravageur s’est déclenché dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2019, a appris Afrik Monde. Les flammes ont emporté tous les hangars et les tables de ce marché. Plusieurs magasins ont subi la fureur des flammes. L’origine du feu demeure encore un mystère.

Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le Directeur Général du Commerce Intérieur est accouru, le lundi 30 décembre 2019, auprès des sinistrés de l’incendie du marché de la Riviera-palmeraie, dans la commune de Cocody.

« Le Ministre du Commerce et de l’Industrie m’a dépêché auprès des commerçants sinistrés, dès qu’il a été informé du malheur qui venait de les frapper avec l’incendie de cet espace commercial, mais surtout la perte de tous les biens pour certains », a indiqué Aimé Kablan Koizan. Puis d’ajouter qu’il vient malheureusement faire face à la récurrente question de l’incendie des marchés en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a noté être présent sur les lieux du sinistre, toujours au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, pour constater l’ampleur des dégâts et apporter la compassion du Gouvernement. « Nous voudrons les rassurer et les assurer de la présence du Gouvernement à leur côté avec la prise de mesures appropriées pour les accompagner, afin que pareille situation ne se reproduise plus », a-t-il soutenu.

L’émissaire du Ministre en charge du Commerce n’a pas manqué de rappeler le financement de la production de documents nécessaires en 2019 et qui feront l’objet des états généraux des marchés dès le premier trimestre de 2020, afin d’apporter une réponse définitive à cette problématique qui continue d’attrister de nombreux commerçants.

Selon l’officier des sapeurs-pompiers qui conduisait l’équipe de sauvetage, ses éléments ont eu du mal à circonscrire le feu, à cause du manque d’eau, du fait de l’absence de bouche d’incendie sur cet espace commercial. Tant bien que mal cependant, le feu a été maîtrisé.

Soum St

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *