corps sans vie d’un agent de la société de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire a été découvert à son domicile, à Abidjan, a appris Ivoire24 le mercredi 15 janvier 2020. Il s’agit de Wilf Powodzenie cadre de Moov Abengourou poignardé.
L’individua été poignardéà mort. Et son corps sans vie a été retrouvé un ou deux jours plus tard dans un état désastreux. Selon des informations qui circulent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), la victime est un jeune cadre de la compagnie de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire.
Il travaillait à l’intérieur du pays précisément à Abengourou, localité située à l’Est de la Côte d’Ivoire. Mais faisait régulièrement des allez retour sur Abidjan. « Nous venons d’apprendre le décès d’un ami, un membre de la grande Famille ODCI, un jeune plein de vie, toujours joyeux et sans histoires Wilf Powodzenie… », tel est le libellé du message devenu presque virale sur la toile. Jusque-là, aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Alain Chapo fut lui aussi poignardé
Mais il semble que la justice s’est déjà saisie du dossier et laisse ouvertes toutes les hypothèses dans cette affaire. Une autopsie aura certainement lieu dans les prochains jourspour en savoir davantage. Pour l’heure, la communauté web ivoirienne est sous le choc face à ce dramequi devient récurrent dans le pays.
En février 2018, l’on se souvient de l’assassinat du coiffeur visagiste ivoirien Alain Chapo presque dans les mêmes conditions. En mai 2019, le corps sans vie, décapité, d’un jeune homme avait été découvert également à Marcory alliodan, au sein d’une des églises du prophète Niava. C’était celui de Silvio Emmanuel, chantre dans le groupe musical de l’église.
Il a été égorgé et le corps abandonné. En août 2019, Faustine Brou, secrétaire de la paroisse sainte Cécile des Deux Plateaux-vallon a été assassinée pratiquement dans les mêmes conditions dans son bureau. Elle portait sur elle plusieurs coups d’arme blanche qui l’ont mise dans l’agonie. Conduite à la clinique la plus proche, la servante de Dieu n’a pas survécu.