Société

Côte d’Ivoire / les clubs Rotary preparent La 37éme réunion intervilles les 21 et 23 février 2020 à Assinie

<< La roue de la solidarité rotarienne contre le cancer du sein >>, tel est le thème de la 37éme grande rencontre annuelle de tous les clubs Rotary de Côte d’Ivoire dénommée “intervilles”, qui se tiendra du 21 au 23 février 2020 dans la cité balnéaire d’Assinie. La lutte contre le cancer du sein sera au centre des activités.

En prélude à cette importante rencontre, le Rotary Club Abidjan Akwaba a organisé la cérémonie de lancement des Intervilles 2020 à l’Hotel Azalaï Abidjan, le vendredi 29 novembre en présence des membres du clubs et d’illustres invité.

Cette 37éme édition organisée par le Rotary Club Abidjan Akwaba, sera une occasion pour le club présidée par Michelle Beugré, de poursuivre sa lutte contre le cancer du sein à Adiaké, ville au sud de la Côte d’Ivoire et de mener diverses actions en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Une occasion dont la présidente du comité d’organisation des intervilles, Charlotte N’Doumi, a indiqué que lors de cette rencontre, l’accent sera mise sur les moyens de lutte et de sensibilisation contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire.

<< C’est à nous de nous impliquer dans cette lutte contre le cancer du sein. Le club a été durement touché par la perte de deux de ses membres l’année dernière. Il faut savoir que en Côte d’Ivoire c’est 2000 cas de cancer qui sont détectés, alors nous devons tous agir >> a-t-elle expliquée.

Lors des intervilles, les Rotariens de Côte d’Ivoire se réunissent une fois par an, afin de faire le bilan de leurs actions et d’envisager les axes d’amélioration en vue de mieux impacter leurs communautés. Pour cette 37éme édition, ce sont environ 500 participants qui sont attendus, et qui prendront part à des conférences, des ateliers, des séances de vaccination et de dépistage du cancer du sein, des brunch et un dîner gala.

Pour rappel, en Côte d’Ivoire, le Rotary compte 27 Clubs avec un effectif de près de 600 membres. Ces Clubs sont présents dans les principales localités du pays . Elle regroupe des hommes et des femmes, volontaires, bénévoles, issus de tous les milieux d’affaires et engagés, qui réalisent des actions au profit des populations défavorisées à travers le monde.

Présent dans plus de 200 pays et régions géographiques, le Rotary International compte près de 36.000 clubs et un total de 1.228.250 membres. Le but du Rotary consiste à encourager et à cultiver l’idéal de servir, considéré comme base de toute entreprise honorable à travers un code d’éthique et de déontologie.

D.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *