Suite à un affrontement à la machette entre deux groupes d’élèves à Bongouanou ( ville dans l’Est du pays) le mercredi 12 février, les cours ont été suspendus à l’IEGT.
Le bilan de ces violence se présente comme suit.
“Plusieurs dégâts notamment la niche du compteur électrique de l’école incendiée, des vitres et des ampoules de l’administration brisées, le compteur d’eau du directeur des études réduit en poussière, deux élèves blessés, 11 filles évanouies”.
En effet, ces affrontements avaient débuté, le 6 février, où des individus armés de machettes et de gourdins avaient envahi l’établissement. Une altercation entre deux élèves pendant le festival des arts et de la culture ( FESTAC) serait a l’origine de la tension.
Plusieurs tentatives de résolution du conflit ont été déjà faites par les autorités.
Accueil A la une
Affrontements à la machette entre élèves : les cours suspendus à Bongouanou
Par Hind Talha -13 février 2020
Les cours ont été suspendus à l’IEGT de Bongouanou suite à des affrontements à la machette entre deux camps d’élèves le mardi 12 février 2020.
Ces violences ont occasionné plusieurs dégâts notamment la niche du compteur électrique de l’école incendiée, des vitres et des ampoules de l’administration brisées, le compteur d’eau du directeur des études réduit en poussière, deux élèves blessés, 11 filles évanouies.
Ces affrontements avaient débuté, le 6 février, où des individus armés de machettes et de gourdins avaient envahi l’établissement. Une altercation entre deux élèves pendant le festival des arts et de la culture ( FESTAC) serait a l’origine de la tension.
Plusieurs tentatives de résolution du conflit ont été déjà faites par les autorités.
LIRE AUSSI: Examens blancs régionaux 2020 : début des épreuves physiques à Prikro
” Nous anticipons les congés en fermant momentanément l’école, après avoir consulté le directeur régional de l’Education nationale, pour mieux cerner cette situation jusqu’au retour des congés ” a fait savoir le directeur des études, Kadja Brazin.
LeMentor