À l’instar des délégations communales et sous-préfectorales de KASSÉRÉ et Boundiali, le coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué, le Ministre Bruno Nabagné Koné, a officiellement investie les délégations départementales de Kouto ce samedi 22 février au siège local du parti présidentiel.
Plusieurs centaines de militants ont assisté à cette cérémonie qui a été l’occasion pour le Ministre de non seulement communier avec ses mandants de Kouto mais aussi et surtout de mettre en mission les responsables des structures locales du RHDP nouvellement installés.
« Vous êtes maintenant officiellement mis en mission par la présidence du parti, il vous appartient de meriter la confiance mis me en vous par le président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en faisant en sorte que la victoire du RHDP ici soit des plus écrasantes en octobre 2020» a déclaré le coordonnateur principal de la région.
Poursuivant, Bruno Koné à invité les délégués départementaux à être fier du bilan du RHDP à la tête du pays et de le répéter partout pour convaincre les plus sceptiques.
« En plus de 40 ans d’indépendance, il y a avait pas un seul kilomètres de bitume ici à Kouto, mais en seulement 10 ans, le RHDP a fait passer le bitume ici jusqu’à Tingrela. C’est ce bilan qui fait peur à l’opposition » a-t-il martelé.
Le délégué départemental, Djakaridja Bamba, député suppléant de Kouto, a lors de son intervention témoigné de la vitalité et de l’engagement des membres de sa délégation, qui ont déjà réussi à « recenser plus 2400 nouveaux majeurs » et « augmenter le nombre de délégations de base, passées de 24 à 56 dans la Bagoué ».
Il a promis d’en faire encore plus avant les élections présidentielles de 2020 qu’il voit le RHDP remporter au avec un score dépassant les 90%.
SerCom