le 26 mars 2019 , la salle de mariage de la mairie de Boundiali, à abrité un atelier de renforcement des Capacités des COGES (comité de gestion des établissements scolaires )dudit département.
Cette formation organisée par l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED) avait pour objectif principal d’inciter les responsables des COGES à une pleine implication dans le gestion de leurs écoles.
Cet atelier de renforcement de capacité a été animé par Mme Traoré Siata épouse Kalidou, autour de trois modules à savoir :
Le rôle, la mission et le fonctionnement du COGES ; l’élaboration plan d’action du COGES, la recherche de ressources à travers les champs communautaires, l’élevage ,l’AGR et la constitution des dossiers ; mobilisation des ressources additionnelles, la collecte des données scolaires ,l’inventaire scolaire et l’établissement de fiche de bilan financier.
Notons que plus d’une vingtaine de participant ont pris part à cet atelier. Tous ont souhaité que cela se répète pour leur permettre une meilleure prise en charge de leurs établissements scolaires.
Patrick kouamien