Culture

l’artiste Benayah de retour avec l’album”Temps de Gloire”

Après son deuxième album de 9 titres intitulé “Je m’en fou’’, sorti en 2017, où il a su allier sur cette œuvre de belle facture; Zouglou, reggae et R&B, Gahouin Badi Clément à l’etat civil s’annonce trois ans plutard avec son nouvel opus intitulé ”Temps de Gloire

Non loin du record de la plus grande tessiture vocale, celle de l’artiste Benayah peut interpréter plusieurs genres musicaux. Avec une élégance citoyenne très exclusive, le Zodiac du Zouglou a su affûter ses armes en s’immatriculant dans la sphère de la musique zouglou.

Aujourd’hui, Ambassadeur de lutte contre le tabagisme, l’artiste a sorti un titre révélateur contre ce fléau  son single “Ta fale va te dja’’ (Ta cigarette va te tuer), qui annonce ”Temps de Gloire”,et figure sur ce troisième album de 8 titres arrangé par JB N’bwana et Olivier Blé dont la sortie est prévue pour bientôt.

Selon l’artiste, ”Temps de gloire”, car il estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. D’où, la sortie de cet album qui reflète une véritable consécration de l’artiste dans sa carrière musicale.

Tenant son talent artistique de ses grands-parents, qui, déjà tout petit, avait été bercé par les contes qu’ils lui révélaient, l’artiste fait son entrée sur la scène zougloutique en 2003, avec le groupe Sounè africa.

Ainsi, avec ses compères, ils enregistrent leur 1er disque “Consolation’’, une œuvre de 8 titres.

A l’instar de tout bon artiste zouglou, toujours à la recherche de la perfection, il décide de faire chemin seul et sort en 2009 sur le marché du disque son 1er album solo de 12 titres baptisé “Un peu plus d’espoir’’, d’où est tiré le titre “Pourquoi’’ qui le révèle au grand public comme l’une des valeurs sûres de ce genre musical.

LeMentor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *