La 8ème edition du Superwoman 2020, tenu le samedi 07 Mars 2020, sous le thème «Superwoman de l’ombre », s’est deroulée au Centre commercial COSMOS et MAJESTIC CINEMA YOPOUGON avec la participation d’un grand nombre de femme mobilisé.
D’entrée de jeu , Mme Amie Ouattara Kouame, Commissaire générale de Superwoman a salué et remercié les participants et a donné l’importance de cette initiative. Pour elle, ce salon serait une formation de qualité pour toutes les personnes qui y participent.
” Nous connaissons toutes ces femmes d’exception. Ces femmes qui, dans l’ombre, posent des actions remarquables et accomplissent des exploits. Que ce soit des mères ou encore des étudiantes, elles repoussent leurs limites et donnent le meilleur d’elles-mêmes pour se forger un avenir meilleur. Parce que nous croyons en la force de leurs histoires, nous avons décidé de les mettre à l’honneur pour cette huitième édition de Superwoman”, s’est-elle exprimée.
C’était encore une fois de plus l’occasion de donner une tribune à des héroïnes du quotidien, ses femmes d’exception, pour en inspirer d’autres.
En effet, cette rencontre s’est articulée en 3 ateliers thématiques.
Finances : Comment organiser son budget pour mieux épargner ?
Food : Manger sain avec les produits de chez nous !
Business : Utiliser les réseaux Sociaux pour booster ses activités.
Et, un panel spécial : Rencontre avec les Superwoman 2020. A travers ce panel elles ont partagé leurs histoires émouvantes et inspirantes aux autres. Également un Pitch Pour ton mentor : Présentation des projets retenus pour pitcher devant les mentors !
Notons que les mentors sont des femmes de valeurs. Superwoman a débuté avec l’innovation de cette édition : Pitch pour ton mentor. Des femmes devait présenter leurs projets à des Superwomen et bénéficier de l’expérience et des conseils de celles-ci. Parmi plus d’une centaine de candidates, 25 ont été sélectionnées pour pitcher leurs projets devant 13 mentors.
Françoise Remarck, présidente du conseil d’administration de Canal + Côte d’Ivoire ;
Mariam Dao Gabala, Superwoman 2018 ;
Prisca Sahiry, directrice de Mpowerment ;
Isabelle Moreno, Superwoman 2015 ;
Marie-Michèle Yao Yao, Superwoman 2015 ;
Florence Koné, directrice générale d’Advantage ;
Laeticia N’Cho, directrice générale d’Addict ;
Christelle Hien, directrice de l’agence Merci ;
Nabou Fall, Directrice générale de Viséo ;
Nadine Bla, Superwoman 2015 ;
Eliane Désirée Yacé, DRH de la BICICI ;
Awa-Cheryl Bakayoko, directrice de la Communication et des Relations Publiques : CFAO Motors Cote d’Ivoire ;
Asta Sidibé, trésorière d’Akwaba Culture.
Au cours de journée dédiée à la femme, il y’a eu aussi un “Atelier de make up avec MAYBELLINE New York realise par Tyty Shu specialiste de beauté. Démonstration de maquillage”
Rappelons que SuperWoman est un événement organisé par Ayana Webzine, 1er magazine féminin ivoirien en ligne. Avec ses conseils quotidiens, le partage des valeurs, Ayana Webzine a pour but d’informer et d’accompagner les femmes dans leurs problématiques quotidiennes.
Patrick Kouamien