Le Congrès de l’entrepreneuriat féminin, organisé par Aurélie Alama et Damaris Ombago, s’est tenu pour la première fois à Abidjan, précisément à l’hôtel belle côte, le samedi 14 mars 2020.
Ça été une aubaine pour les femmes de comprendre les principes qui leurs permettront de lancer et d’accélérer leur business.
Le congrès a eu pour participant des femmes qui ont déjà un business et qui souhaitent le faire passer au niveau supérieur; celles qui ont des idées de business et qui souhaitent savoir comment te lancer; enfin celles qui souhaitent tout simplement devenir une entrepreneur et une femme à succès.
Elles ont été édifiées et conquises par les experts conférenciers qui ont su développer plusieurs thèmes notamment organisation, gestion des finances, leadership, e-commerce, etc
Tatiana Assi, a ouvert la conférence en développant le thème” comment propulser son business à travers les réseaux sociaux”.
Selon elle, Il y’a un vaste marché sur les réseaux sociaux pour développer son business. Savoir faire le choix du réseau social pour son business et connaître sa cible. Pour construire une bonne notoriété en ligne il faut travailler sur sa stratégie digitale. Pour faire une bonne curation de contenu il faut se connecter aux pages professionnels des influenceurs.
« comment monétiser votre créativité »,tel est le thème développé par Lorraine Koné sur l’activité de la mode.
Elle Conseille aux femmes de se lancer sans hésitation en adoptant une stratégie, la créativité, l’innovation et la productivité. Aussi elle a insisté sur le digital par la vidéo pour booster son activité.
Après avoir fait ressorti les erreurs appliquées par les entrepreneurs, elle leurs a procuré des conseils.
Quant à Nel Jamila, elle a intervenu sur le thème : Femme entrepreneur et ÉPANOUIE.
Selon elle ,beaucoup de femmes se battent aujourd’hui pour être financièrement stables, mais ont des vies personnelles instables. Conclusion, elles ont tout sauf l’épanouissement qui est sensée être la base.
«Ne réclamez pas les titres, contruisez votre intérieur pour méritez les titres», a-t-elle conclure.
Patrick kouamien