Santé

Coronavirus : grosse colère des passagers à leur arrivée à l’INJS, la quarantaine ne concerne pas tout le monde !

Le 16 mars 2020, la Côte d’Ivoire a pris des mesures fortes contre le coronavirus. Seulement, les dispositifs ne semblent pas concerner tout le monde.

Grosse colère des passagers du vol Air France, qui a atterri ce mardi 17 mars sur les coups de 20h30 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) à Abidjan : ces derniers, mis en quarantaine, refusent de dormir à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan pour la simple et bonne raison que plusieurs personnalités se trouvant sur le même vol, ont pu quitter l’aéroport FHB et échapper ainsi au dispositif pourtant obligatoire et prévu par le Conseil National de Sécurité hier, lundi 16 mars 2020.

« Le coronavirus est-il une maladie de pauvre »? demande une mère avec son bébé de 4 mois dans les bras.

Le vol Air France a décollé de Paris Charles-de-Gaulle ce 17 mars 2020, aux alentours de 14h40, accusant un retard d’une trentaine de minutes.

Il est a noté que dans l’avion, tous les passagers ont dû remplir une fiche « Coronavirus » à la demande des autorités ivoiriennes, comme l’a fait savoir Air France à Paris. Cette fiche a été remise à l’aéroport à des agents de santé après la prise de la température de chaque voyageur.

Quatre bus de la SOTRA ont été réquisitionnés pour transporter les passagers de ce vol et les mener vers l’INJS d’Abidjan.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a décidé de la suspension, pour une période de 15 jours renouvelables, à compter du 16 mars 2020, de l’entrée sur son territoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19).

Ces mesures nécessaires concernent également les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens qui seront désormais soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours, dès leur entrée sur le territoire ivoirien, dans des centres réquisitionnés par l’Etat ivoirien. Le contrôle sanitaire sera renforcé, en outre, aux frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Source :yeclo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *