Buzz & Insolite

France/ Un garçon de 9 ans tue sa sœur à la carabine

Un plomb tiré par une carabine à air comprimé a atteint la fillette de 6 ans au cœur et au poumon, jeudi en Bretagne.

Un garçon de 9 ans a tué sa sœur de 6 ans d’un tir de carabine, vraisemblablement accidentel, jeudi dans les Côtes-d’Armor, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Saint-Brieuc. Le «scénario accidentel» est «pour l’instant privilégié», a précisé à l’AFP le procureur Bertrand Leclerc.

Le drame est intervenu jeudi vers 16h30 à Loscouët-sur-Meu. L’autopsie réalisée ce vendredi a confirmé qu’un plomb de petit calibre tiré par une carabine à air comprimé avait «atteint la fillette à la poitrine, traversant le coeur et un poumon et entraînant un hémothorax massif (hémorragie interne, ndlr) à l’origine d’un décès très rapide».

Selon un communiqué du procureur de la République, le jeune frère «manipulait la carabine appartenant à son père hors la présence de celui-ci». «Alors qu’il s’entraînait à tirer sur des objets, sa sœur serait de manière inattendue passée devant lui, le projectile tiré à faible distance l’atteignant mortellement», a précisé Bertrand Leclerc.

Le garçon a été entendu dans l’unité d’accueil pédiatrique du centre hospitalier de Saint-Brieuc. Il a été pris en charge par une psychologue clinicienne.

«Si les faits peuvent à ce stade recevoir la qualification délictuelle d’homicide involontaire, le jeune tireur du fait de son âge ne peut encourir de sanction pénale mais relève après évaluation, de mesures de suivi éducatif», ajoute le procureur.

source: afp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *