Depuis la réaction du Dr Albert Mabri Toikeuse, Président de L’UDPCI qui a émis de sérieuses réserves quant à la candidature d’Amadou Gon lors du dernier bureau du conseil politique du RHDP ténu le jeudi 12 mars, les différentes bases du parti de feu Robert Guei, se sont consultées afin de donner leur position.
En effet Après avoir consulté sa base, le secrétaire régional du moronou, membre du bureau politique de L’UDPCI et 1er vice président de la jeunesse dudit parti, Kroba Arnaud Serge, à animer une conférence de presse pour se prononcer sur l’actualité politique et la crise qui oppose le RHDP à l’UDPCI.
Ce mardi 24 mars au siège de L’UDPCI, Kroba Arnaud Serge, n’a pas eu la langue de bois.
« Après avoir échangé avec nos bases. Nous appelons le président Mabri à sortir du Rhdp, à se mettre en position Udpci et à être candidat. Rien n’a changé en termes de résolutions », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter « Mabri sera candidat aux élections présidentielles 2020 pour la survie du parti.Car ne pas être candidat à deux élections successives , c’est tuer L’UDPCI , ce que les militants ne veulent pas».
En outre le 1er vice-président de la jeunesse a dénoncé les mauvaises pratiques au sein du RHDP.
« Depuis 15ans nous sommes au RHDP. On pensait partager le pouvoir,or en réalité on les accompagnait. On était au Conseil du bureau politique du RHDP et on n’a pas été consulté avant de décider. On a été humilié . Certaines personnes nous conseillent de rester au sein du Rhdp pour des raisons à leur goût. Mais nous pensons qu’il y a mieux devant. Mabri n’a pas le choix, car c’est la majorité qui va décider ». Et de préciser que« Ceux qui nous demande de rester ne sont pas cadres de l’Udpci.»
«Vous allez voir les lâches seront nommés très bientôt. Nous préférons marcher seul. Mieux vaut marcher seul que d’avoir l’illusion d’être accompagné alors que tu es vraiment seul.», a indiqué Kroba Arnaud
Selon lui même ceux qui ont trahi leur parti ont plus de place dans le gouvernement qu’eux. « Ha bon, donc faut trahir un parti pour être au gouvernement, vous verrez très bientôt les lâches seront nommés», s’insurge le cadre UDPCI.
Pour terminer, Kroba Arnaud, appel les uns et les autres, cadre de l’UDPCI à l’union , mais surtout de venir pour qu’ensemble il est un consensus.
Par ailleurs, pour ce qui est de la pandémie du coronavirus, Kroba Arnaud Serge, a appelé toute la population ivoirienne à respecter les mesures d’hygiène prises par le gouvernement pour préserver notre santé et celle des autres.
LeMentor