Santé

LUTTE CONTRE CORONAVIRUS / 18 ITALIENS RENTRÉS FRAUDULEUSEMENT SUR LE TERRITOIRE IVOIRIEN ONT ÉTÉ INTERPELLÉS.

Des touristes non identifiés, dans la commune de Sassandra, alors que les frontières des pays sont fermées et la Côte d’Ivoire lutte contre le CODIV 19.

Ce jour mercredi 25 Mars nous avons été Informé de la présence des touristes européens (de diverses nationalités), dans la commune de Sassandra, plus précisément dans le village de Vodieko. Au nombre de 18 personnes c’est cette localité qu’ils ont choisi comme lieu de refuge.
Aussitôt informé, Je me suis personnellement rendu dans ledit village accompagné du préfet de région , du DD Santé et des forces de sécurité afin d’en savoir davantage.

Comment sont ils arrivé ici? d’où viennent ils ? ont ils une autorisation des autorités compétentes nationales et locales ? Telles sont les questions dans nos échanges.

Après ces discussions, nous avons profité pour rappeler la nécessité pour tous d’appliquer avec rigueur les mesures arrêtées par le Gouvernement, car le Corona virus n’est pas une plaisanterie.

Aussi nous avons rappelé à la population les mesures mises en place pour éviter la propagation rapide de la pandémie tout en les invitant les respecter.

Évitez les regroupements et les contacts physiques, quelque soit le motif. Les restaurants, les maquis et les lieux de villégiature doivent être fermés.

Les funérailles et autres manifestations doivent rassembler le moins de monde possible, conformément aux mesures en vigueur.

Lavez-vous fréquemment les mains. Éternuez ou toussez dans le creux du coude. Signalez à l’hôpital ou au Centre de santé le plus proche, tous les cas suspects de maladie.

Ensuite, nous avons invité notre population d’Éviter d’accueillir en ce moment des touristes sans l’accord des autorités, notamment des Préfets et des Maires, car pour nous Chaque touriste est un danger potentiel qu’il faut signaler aux autorités compétentes, le Préfet , le Sous-Préfet et le Maire.

Pour terminer nous avons lancé un appel à notre population,
Soyons donc vigilants et surtout prudents pour ne pas que notre belle commune et région n’enregistre aucun cas de cette pandémie.

Ensemble luttons contre le COVID_ 19
Objectif zéro Cas dans ma ville et dans ma région.

Que Dieu veille sur nous”

Source :Facebook de ” Souley deparis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *