La mairie d’Oumé, à l’instar de certaines communes, s’implique dans la lutte contre le coronavirus. C’est pourquoi le mercredi 25 mars dernier, elle a offert un important lot de dispositifs de lavage de mains ainsi que de matériels de protection contre le coronavirus.
Cet important lot remis au chef des services techniques sera par la suite distribué dans tous les services publics et parapublics de cette localité. Mais surtout dans les endroits à grande fréquentation, notamment les différents marchés et à la gare routière.
Mme Aka Apolline, première adjointe au maire, qui représentait le maire central à cette cérémonie, a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la protection des habitants d’Oumé contre le coronavirus. «Face à cette pandémie qui sévit en ce moment, le maire Lagui Kouassi Joachim ne pouvait pas rester insensible à ce qui nous arrive et comme vous le voyez, sensible et très préoccupé pour la santé de ses concitoyens, il a bien voulu donner tout ce matériel afin de faire face à cette pandémie en offrant à tous les services de la commune et aux grandes surfaces, à savoir les différents marchés et la gare routière tout ce lot», a t elle indiqué.
Ensuite, Mme Aka Apoline a souligné que dans la lutte contre le coronavirus, il est important que les populations observent les recommandations édictées par le gouvernement. «Nous demandons à nos populations de respecter scrupuleusement les recommandations du gouvernement parce que le coronavirus est un véritable danger de santé publique et par conséquent nos populations ne devraient en aucun cas la prendre à la légère», a recommandé la représentante du maire Lagui Kouassi Joachim.
Il faut noter que cet important lot se compose de 100 seaux à robinet, 100 seaux ordinaires, 50 paquets de caches nez, 50 paquets de paires de gants et 50 paquets de gels hydro alcooliques.
A.J.G.