« L’Union africaine (UA) a nommé l’ancien patron du Credit Suisse Tidjane Thiam et plusieurs autres dignitaires envoyés spéciaux pour solliciter un soutien international afin d’aider le continent à faire face à l’impact économique du coronavirus », rapporte business.financialpost.com.
L’équipe nommée par le président de l’UA, le président sud-africain Cyril Ramaphosa, comprend également l’ancien ministre nigérian des Finances Ngozi Okonjo-Iweala, l’ancien ministre sud-africain des Finances Trevor Manuel et Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement.
« Je suis honoré et reconnaissant au Pdt Ramaphosa et à l’Union Africaine de m’avoir associé au combat contre Covid 19. C’est un honneur de servir aux côtés d’africains tels que Ngozi, Donald et Trevor. La tâche est immense mais nous n’épargnerons aucun effort pour contribuer au combat de tous les africains contre le Coronavirus », a réagi l’Ivoirien Tidjane Thiam sur son compte twitter repris par Yamousso Thiam.