Dans une déclaration écrite par Kroba Arnaud Serge,
Membre du bureau politique UDPCI , Secrétaire Régional du Moronou, don ivoire24.info a reçu une copie, l’auteur se sent indigné des propos tenus par ses aînés et ex-membres de L’UDPCI.
Par ailleurs le Secrétaire Régional du Moronou apporte tout le soutien de sa région au Président Mabri Toikeusse et à tous ceux qui oeuvrent pour la survie du parti Arc-en-ciel qui vivra, vivra et vivra.
Ci-dessous la déclaration
L’actualité socio politique de notre pays nous impose de rendre un vibrant hommage à tous nos agents de santé et nos forces de l’ordre engagés dans la lutte contre le COVID 19. Il nous faut aussi appeler l’ensemble de nos compatriotes au respect des mesures barrières.
Ce 10 avril 2020, le président MABRI TOIKEUSSE à prit une décision portant nomination des Membre de la Direction du Parti. Nous saluons cette décision permettant de combler les postes abandonnés par certains vices présidents notamment ceux qui ont vite fais de tuer l’UDPCI au siège du RDR.
Pour un devoir de mémoire que nous tenons à rappeler que l’argument de l’inexistence de l’UDPCI est un prétexte qui ne tien pas. Eux qui étaient pourtant aux premières loges lors du congrès du RHDP des 25 et 26 Janvier 2020 ne suivaient ils pas les différentes interventions relatives au « rapport général du congrès ordinaire tenu en lieu et place du congrès constitutif initialement prévu ».
En effet au lieu de se fondre, les partis membre gardaient leur identité, leur autonomie et leur souveraineté. Au terme donc de ce congrès, chers ainés, les partis ayant officiellement accepté d’intégrer le RHDP ne se sont pas auto dissous. Ils n’ont pas été déclarés morts, ils ont continués d’exister et vous le savez bien donc arrêtez s’il vous plait et taisez votre aigreur un peut.
Un non événement ne donne pas lieu à une conférence de presse entre les murs du RDR.
Vous savez bien où se situe le siège du RHDP donc arrêtez d’être réduits à de simples instruments politisés et réveillez vous !
Les contres vérités sont toujours rattrapés par la vérité et les mauvaises intentions conduisent à la folie. « Que la faim ne vous pousse pas à vendre vos dents. »
Président MABRI TOIKEUSSE, nous vous disons nos admirations et félicitons la nouvelle équipe dirigeante et souhaitons la cohésion dans notre parti.
Nous remercions aussi les Ex Membres de la direction du parti pour leur contribution au positionnement de l’UDPCI depuis leurs adhésions à ce jour. Ils demeurent des sachant de l’histoire de l’UDPCI et en cas de besoins nous, les nouveaux venus, savons pouvoir compter sur eux pour nous dire leur part historique.
L’avenir est devant nous, nous bâtirons la nation avec la main sur le cœur !
Abidjan le 14 Avril 2020
Kroba Arnaud Serge,
Membre du bureau politique UDPCI , Secrétaire Régional du Moronou