Suite à une publication sur les réseaux sociaux faisant état d’agressions au rond-point d’Akwaba à Port-bouet, les agents de Police de la Brigade Spéciale Équestre ont effectué des enquêtes et du renseignement pendant leurs patrouilles dans les environs.
Ils ont eu pour information qu’un repère de bandits existait dans la broussaille jouxtant le 43ème bima, juste avant le feu tricolore du rond-point akwaba et était dénommé “Le marigot” .
Ces agresseurs sortaient de leur repère la nuit afin d’agresser tout automobiliste qui avait le malheur d’être immobilisé aux feux. Le couvre-feu étant instauré, ces quidams ne pouvant plus mener à bien leurs activités malsaines sont alors sortis de leur tanière en pleine journée.
En effet, aux environs de midi, les agents de Police ont reçu une information qu’un groupe d’individus s’adonnaient à des agressions au niveau du rond-point Akwaba. Une patrouille s’est alors dépêchée sur les lieux et à la vue des Policiers, les agresseurs ont tenté de comparer leurs capacitées en course de vitesse avec nos chevaux. Ils ont très vite été ramenés à la réalité et ont été interpellés.
Ces individus, reconnus par la population, ont à leurs actifs de nombreuses agressions à l’arme blanche et troublaient la quiétude des habitants du quartier des 4 villas et ancien “bâche bleue” pendant les nuits.
DGPN