Points de la tournée du BEN de l’UJ-RHDP dans le district d’Abidjan.
Conforment aux orientations de notre parti, le RHDP et dans le souci d’implantation effective des organes du RHDP, le président national DAH Sansan a entrepris une tournée dans le district du grand Abidjan dans l’optique d’évaluer la mise en œuvre du plan stratégique de la jeunesse du parti.
Cette visite nous a conduits dans les régions suivantes :
– Port-Bouët, Adjamé (08 Avril 2020)
-Abobo-Anyama (18 Avril 2020)
-Grand-Bassam, Yopougon-Songon (25 Avril 2020)
-Jacqueville-Dabou (02 mai 2020)
-Bingerville, Plateau-Attécoubé (09 Avril 2020)
A l’issu de cette tournée, nous pouvons marquer une légère satisfaction.
Cependant, beaucoup d’efforts restent à faire avant le 15 juin 2020 pour une véritable base de données de nos militants sachant que notre objectif est d’atteindre 70% au premier tour des élections présidentielles.
Chers coordonnateurs, chers délégués,
Je vous recommande fortement de continuer rapidement l’implantation du parti pour la mise en place réelle des différents bureaux de coordinations régionales, des délégations départementales, communales, sous-préfectorales, de zones et de secteurs.
En plus de l’implantation, vous avez le devoir de trouver les bons ingrédients pour assurer l’animation du parti au quotidien. Ce qui permettra d’attirer et d’avoir une plus-value.
Egalement, cette tournée nous a permis à travers les différentes AG de région, de département, de commune et de sous-préfecture, de constater le niveau d’implantation du parti et surtout de l’UJ-RHDP.
Ce qui a permis d’ailleurs au président national de valider le travail abattu par certains responsables régionaux et de constater des difficultés spécifiques qui souvent entrave la mise en œuvre rapide et effective des structures de base.
Ce sont entre autres :
-Le manque de consensus autour du choix de certains responsables politiques de l’UJ-RHDP par les coordonnateurs régionaux ;
-Le manque de moyen financier pour l’animation effective des bases ;
-Les problèmes de personnes entre acteurs ;
-Le manque de réunions hebdomadaires dans les régions déjà constituées ;
-Le manque de communication entre certains coordonnateurs RHDP dans certaines localités qui rend la tâche difficile au bon fonctionnement de la jeunesse UJ-RHDP,
-La lente adaptation de collaboration avec les partis frères du RHDP à la base ;
Fort de ces difficultés si énumérées, je vous exhorte à mettre tout en œuvre pour lever ces barrières qui peuvent retarder l’avancement du parti.
Donc, je vous exhorte a accepté les autres partis.
Cependant, en dépit de ces difficultés, les activités de l’UJ-RHDP avancent : ce qui a permis à nombreux régionaux de finaliser la mise en oeuvre de leurs bureaux.
J’exhorte encore tous les autres à faire le possible pour mettre à notre disposition leurs bureaux.
Chers coordonnateurs, chers délégués,
L’occasion est belle pour montrer au gouvernement et au Président Alassane OUATTARA notre satisfaction par ra pport à l’instrument politique mise en place pour la paix, le vivre ensemble et le développement du pays qui est le RHDP.