Politique

COTE D’IVOIRE 🇨🇮ALLÉS POUR DES DONS DE CAMPAGNE RHDP, APRÈS AVOIR INSULTÉ BEDIE, ADJOUMANI ET SES COMPAGNONS RECUSÉS A DAOUKRO.

Ce jeudi 21 mai 2020, Le porte-parole du RHDP Adjoumani Kobenan a conduit une forte délégation à Daoukro pour faire des dons au nom du RHDP et du Premier ministre candidat à l’élection présidentielle, Amadou Gon Coulibaly en France pour des soins en cardiologie.

Cependant, ils se sont été heurtés à des jeunes qui ont refusé la visite des personnalités au roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou III.

《Adjoumani ne peut pas insulter le président Bédié, qui a changé sa veste jaune et venir faire campagne chez nous. C’est une insulte de plus et nous ne pouvons l’admettre. Nous n’avons pas besoin de leurs dons RHDP ici》s’exprimait un jeune emporté par la colère.

La visite chez le roi qui devait aboutir à l’autorisation de la cérémonie de don s’est transformée en une tractation entre Adjoumani, ses compagnons et des jeunes révoltés qui tentaient vaille que vaille à empêcher la visite des envoyés du président Ouattara au roi. La raison évoquée Kobenan Kouassi Adjoumani, ancien cadre du PDCI aujourd’hui porte-parole principal du RHDP, n’est plus la bienvenue à Daoukro.

Selon ces jeunes, Adjoumani aurait manqué du respect à Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et natif de la ville de Daoukro. De plus, ils reprochent à Abdoul Awassa, de faire partie de la délégation. Pour rappel, Celui-ci avait versé du sang humain devant la résidence du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié à Abidjan (Cocody). Le PDCI avait saisi la justice pour profanation de domicile. L’affaire avait été classée sans suite.

Le Préfet Légré Koukougnon en diplomate s’est entretenu avec la jeunesse de Daoukro et a trouvé les mots justes pour les convaincre après plusieurs tentatives vouées à l’échec de la Préfet de région.
Les hostilités tués, le ministre et sa délégation composée de Aka Aouélé, Ly Ramata Bakayoko, Bilé Diéméléou, Brice Kouassi, Siaka Ouattara, Aimée Zébéyoux et Jean Louis Anonouan ont pu honteusement présenter leurs civilités au roi après la médiation du Préfet Légré Koukougnon pour calmer la jeunesse de Daoukro.

PDCI 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *