Politique

Konaté Sidiki dans les pas de Mabri Toikeusse

Le ministre de l’Artisanat, coordonnateur régional du RHDP Tonkpi, Konaté Sidiki a terminé la tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants de son parti et la population à Sipilou.

Cette tournée avait pour objectif de sensibiliser la population à s’enrôler pour participer à l’élection présidentielle qui doit porter le candidat Amadou Gon Coulibaly, de la mouvance présidentielle, au perchoir, au soir du 31 octobre prochain.
À Sipilou, dernière étape de ce périple, la chefferie traditionnelle a marqué son adhésion entière aux idéaux du RHDP et a promis accorder son électorat au candidat du parti présidentiel.
<>, ont déclaré les garants de la tradition dans une motion lue par Diomandé Louty Vincent De Paul.
Aussi, les chefs ont-ils sollicité le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko pour la résolution de la situation sécuritaire sur la ligne frontalière ivoiro-guinéenne proche du campement Kpéaba dont la population ne trouve pas de sommeil paisible jusqu’ici. Le coordonnateur régional a en retour, remercié les têtes couronnées tout en invitant la population à prendre d’assaut les lieux d’enrôlement.
<>, a indiqué le directeur exécutif du RHDP en charge des mouvements de soutien et associations.
Comme lui, Jeannette Badouel, présidente régionale de l’Union des Femmes du RHDP, Damana Natacha vice-présidente UF-RHDP, ont salué la bravoure des chefs traditionnels. En marge de cette cérémonie qui a drainé du monde, la coordination départementale de Sipilou a été investie par le doyen Blé Mamadou qui a en charge l’implantation du parti au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *