Ulrich KONAN, jeune potentiel candidat aux élections législatives de 2020 dans la région du Belier ( département de Didievi, Tié N’diékro…) veut ” sortir de la passiveté” car l’Assemblée nationale ivoirienne reflete la quasi-absence des jeunes avec à ce jour un seul député de moins de 35 ans sur 225 députés.
Ainsi depuis la semaine dernière, Ulrich KONAN, a pris son bâton de pélerin pour entamer sa tournée de sensibilisation dans Région du Belier en commençant par le village de Tié Ndiékro, Département de Didievi.
Selon le futur plus jeune député de Côte d’Ivoire, cette tournée vise à emmener le maximum de personnes à se faire enrôler sur la liste électorale. Cette Phase de révision de la liste électorale (RLE) qui a commencé le 10 juin et qui prend normalement fin le 05 Juillet 2020.
Avec l’opération de délivrance des pièces administratives à moindre coût en particulier le certificat de nationalité aux nouveaux majeurs pour leurs inscriptions massive sur la liste électorale, l’équipe de M. Ulrich Konan fils de la région du bélier a sillonné les villages et quartiers N’GBAN du département de Didievi pour convaincre les jeunes à prendre leur destin en main et de tenir compte de leur aspiration en s’inscrivant massivement sur la liste électorale.
Car selon lui «l’avenir de ce pays repose sur la jeunesse. Et nous devons savoir que toutes décisions nous concernant, prise sans nous les jeunes sont contre nous», a-t-il déclaré aux jeunes.
Également aux parents des villages l’équipe du candidat leur a demandé de vérifier s’ils figurent toujours sur la liste électorale pour ceux qui ont voté lors des élections précédentes.
Ulrich KONAN, après quelques jours de campagne de proximité en parcourant village par village et quartier par quartier a fait un constat.« Bon nombre de jeunes se sont enrôler,par ailleurs la majorité des jeunes non pas encore reçu leur certificat de nationalité.une lenteur dans la délivrance de ce document administratif», a-t-il déploré.
Notons le jeune ambitieux ne compte pas s’arrêter là . Il a une bonne série d’activité à mener dans cette région au côté des couches défavorisées.
Patrick kouamien
Félicitations très cher il était tant, que la jeunesse prenne l’initiative politique.