Un mort et 14 blessés, c’est le bilan partiel d’un grave accident de la circulation qui s’est produit à Bouaké, précisément en face de l’immeuble Kangah, à quelques encablures du grand marché.
Un camion remorque immatriculé 6207 BH 03 CI, chargé de marchandises diverses, en provenance certainement d’Abidjan et en partance pour une ville du nord, est à l’origine de ce grave accident.
Selon le Commandant Hermann Kouakou, commandant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de Bouaké, c’est à 15h 55 min qu’ils ont été alertés. « En 5 minutes, nous sommes arrivés pratiquement sur les lieux du drame. Mais cela a été difficile d’y accéder parce qu’il y avait un bouchon au niveau du rond-point de la préfecture de police », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « à notre arrivée, nous avons vu un camion pratiquement dans un magasin ».
Une vue du camion dans le décor. (Charles Kazoni)
Une vue du camion dans le décor. (Charles Kazoni)
Lassina Soutoura, commerçant de pièces détachées de véhicules et d’engins à deux ou trois roues, dont le magasin est mitoyen à celui de la quincaillerie dans lequel le camion « fou » a fini sa course, a dit voir le camion rouler à toute vitesse vers ledit magasin.
Pour lui, ce camion n’avait certainement plus de frein. « Le camion a dévalé la pente à toute vitesse. Je l’ai vu entraîner dans sa folle course trois véhicules et a terminé sa course dans le magasin », a-t-il raconté.
Si l’on en croit le commandant Hermann Kouakou, en plus des victimes, ce sont six véhicules, deux motos et un tricycle qui sont impliqués dans cet accident. « C’est un bilan provisoire. Lorsque nous sortirons le camion du magasin, nous saurons s’il n’y a pas d’autres victimes », a indiqué le commandant du Gspm, tout en précisant que tous les blessés ont été évacués aux urgences du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Bouaké.
Dakuyo Paul, 1er adjoint au maire de maire de Bouaké, s’est rendu immédiatement sur les lieux. Il a déploré cet accident.