Abidjan le jeudi 18 avril 2019 à la faveur du lancement du programme immobilier dénommé Prestigia ,du groupe ADDOHA , Le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, a salué les efforts de l’entreprise ADDOHA pour ses actions de développement dans le secteur immobilier en Côte d’Ivoire ainsi qu’à sa contribution dans le renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.
« je note également avec satisfaction, que l’opération que vous lancez ce soir est l’un des rares programmes immobiliers de standing réalisés en dehors de Cocody et de Bassam. Ce que nous encourageons et qui contribuera par ailleurs au projet de rénovation urbaine rendu nécessaire par le grand nombre de noyaux anciens existants dans la ville d’Abidjan », a-t-il déclaré.
Selon le ministre de la construction, la qualité du travail de ce groupe en Côte d’Ivoire contribue de façon remarquable à l’animation du marché de l’immobilier dans notre pays.
« Suite aux visites effectuées sur les chantiers ADDOHA de Koumassi (sud d’Abidjan) et de Locodjro (nord d’Abidjan), j’ai pu apprécier le sérieux et le professionnalisme du promoteur immobilier marocain », a-t-il fait remarquer.
Face au problème du logement en Côte d’Ivoire, qui selon le ministre fait état d’un déficit de plus de 500.000 unités , il invite les promoteurs immobiliers à augmenter les offres sur chaque segment du marché, celui des logements sociaux, mais également, celui des logements de moyen et haut standing .
Anas Berrada , directeur général du groupe ADDOHA, , a pour sa part, souligné que « le choix de la Côte d’Ivoire repose sur le fait qu’elle jouit d’une économie solide et d’une stabilité politique ».
A cette cérémonie de présentation suivi d’un gala animé par la méga star, Alpha Blondy, étaient présent le Président du Senat ivoirien, Ahoussou Jeannot , le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME , Souleymane Diarrassouba, le ministre de la fonction publique, GL Issa Coulibaly, l’ambassadeur du Maroc en côte d’Ivoire et le ministre des sports, Danho Paulin, par ailleur maire de la commune d’Attécoubé qui doit abriter ce projet.
Patrick Kouamien