Le directeur exécutif de la Fondation Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Ouattara Mamadou, a procédé à la remise de clés de six écoles primaires et une maternelle du groupe scolaire pont Félix Houphouët-Boigny de Treichville, réhabilitées par ladite entreprise.
Le coût global des travaux s’élève à 20 millions de FCfa. La cérémonie s’est déroulée le 24 janvier, dans l’enceinte dudit établissement.
A cette occasion, Ouattara Mamadou a indiqué qu’avec ce don, la Lonaci est entrée de plain-pied dans l’exécution de sa mission sociale. A savoir, réaliser des investissements à caractère social ou culturel pour le bien-être de la population.
« Depuis cette date, la Lonaci a poursuivi sans relâche sa noble mission, dans la droite ligne de la politique gouvernementale de lutte contre la pauvreté », a-t-il signifié. Puis d’ajouter qu’avec l’entreprise citoyenne, ce n’est pas seulement les jeux. « Ce sont surtout toutes ces écoles, tous ces centres de santé, toutes ces ambulances, en un mot tous ces investissements qui viennent améliorer le quotidien des populations et contribuer à faire reculer la pauvreté ».
Aka Joseph, coordinateur des directeurs du groupe scolaire, a dit sa gratitude au directeur général de la Lonaci pour ce geste de haute portée sociale. Il s’est, également, réjoui de ce geste, a exprimé toute la motivation des enseignants à offrir le meilleur d’eux-mêmes pour la formation des élèves de cet établissement.
Emeline