Economie

Affaire Cité Allabra/ le ministre Bruno Koné diligente une enquête

Depuis quelques mois, un conflit foncier à la Cité Allabra, situé à la Riviera 3 dans la commune de Cocody anime l’actualité.
Les habitants de cette belle Cité Allabra sont en conflit avec une Dame qui aurait acquéri un lot dans la cité, sur lequel était bâti une villa RDC , puis l’a détruit pour y édifier un immeuble duplex.

Aux dires des voisins, cette construction voie leur intimité violée du fait de l’ouverture des portes, fenêtres et terrasses de celle-ci vers leurs logements.

Selon des documents que nous avons consultés, le plan de masse fait apparaitre que les lots 129, 130 et 131 des lots que constituent l’assiette du groupement d’habitations, qui donnait naissance à 201 lots.

Par ailleurs ,en réponse à un courrier du Syndic de la cité en date du 18 juin 2019 demandant l’annulation du permis de construire N0 19-0109/MC/GUPC/OAAE du 05 mars 2019 à la Société immobilière NOLETHIKA, le Ministère de la Construction, leur a apporté une réponse signé du Directeur de cabinet, Firmin Djigbenou.

« L’examen des pièces du dossier a révélé que le Guichet Unique de Permis de Construire a élaboré ledit permis de construire en conformité avec les procédures et usages en vigueur en la matière avant la signature de l’autorité compétente. Aussi, le Permis de construire étant un acte créateur de droits, Monsieur le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme ne peut ni le modifier ni le retirer que dans le délai de recours contentieux, conformément au régime de retrait des actes administratifs. Par conséquent, le Ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme ne peut donner une suite favorable à votre recours », indique le Ministère de la construction.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *