Depuis la désignation de l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors de la réunion du Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la soirée du jeudi 12 mars 2020, au Sofitel hôtel Ivoire à Cocody, sous la présidence d’Alassane Ouattara, plusieurs commentaires enflamment les réseaux sociaux et la presse.
Dans un élan de soutien au Président de l’ UDPCI, Dr Mabri Toikeusse, le Secrétaire Régional UDPCI du Moronou donne un droit de réponse à M.Meambly suite à sa déclaration paru au journal le Rassemblement.
Droits de réponse
« En ce jour du mercredi 18 Mars 2020, il m’a été donné de lire les propos de M. Meambly et de M. Dion Rémi.
En retour je veux dire que oui M. Meambly à raison de dire que Mabri est l’héritier de Guei Robert et non d’ADO. Mais cher aîné friands de Mabri, Guei est l’un des disciples d’Houphouët envers qui nous nous reconnaissons tous. Mabri Toikeusse ne sera jamais le fils d’ADO mais l’un de ses fidèles collaborateurs pour avoir travaillé pour lui et avec lui comme tu le souhaites pour toi aujourd’hui. Oui nous savons la bataille que tu mènes nuits et jours pour être le second membre du gouvernement issu du Guemon. Et nous le savons, tu espères l’être en parlant de Mabri. D’une façon c’est ton Yorobô et nous t’en sommes reconnaissants car, tes sorties, loin de le déstabiliser, le rendent plus fort.
Maintenant pour ce qui est de la situation du moment, si vous voulez vraiment savoir le sens du dialogue, que Dion Rémi et toi allez-vous renseigner auprès des émissaires du RHDP auprès de Mabri qui le font actuellement tout en leur précisant que cela devrait se faire avant la mascarade du jeudi passé ». ASK, Secrétaire Régional UDPCI du Moronou .
LeMentor