L’ONG Cœur ouvert entend aider à la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans le département d’Alépé. Dans cet élan, l’association a procédé à l’inauguration de la cantine de l’Ecole primaire publique (EPP) de Nougoussi, village situé dans cette circonscription administrative, en présence des autorités et des cadres.
Cette cantine, la première du genre, sera approvisionnée en produits locaux, généralement cultivés par les femmes du village de Nougoussi. Réalisée par la fondation Cœur ouvert, elle assura le repas quotidien des apprenants.
Le président de l’ONG, Johnson Odjo, a fait savoir que cet ouvrage donnera désormais l’opportunité aux élèves de l’école d’avoir non seulement leur repas quotidien, mais de mieux se concentrer sur leurs études. Ce qui, naturellement, participera à leur épanouissement et à l’amélioration de leurs rendements scolaires, a-t-il notifié.
Satisfait de la réalisation effective du projet, il a traduit sa gratitude à l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, institution partenaire. Il a confié que l’ouvrage « s’inscrit dans une démarche globale visant à créer les conditions d’une offre nutritionnelle de qualité, avec des repas équilibrés ».
Appelée à être gérée dans les normes en vigueur, cette cantine se veut aussi un cadre de socialisation par excellence, à travers le partage et la communion communautaires, autour des repas, a exposé M. Odjo. Il a assuré que ce cadre insufflera davantage chez ces adultes en devenir la culture de l’hygiène, le développement du goût, de par la qualité et la diversité des produits proposés.
L’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM Martin Köver, était présent à cette cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée le vendredi 11 mars dernier. Il a félicité les membres de la fondation, pour cette initiative et le travail bien fait, les invitant à continuer dans ce sens.
L’ONG Cœur ouvert, à travers cette réalisation, s’inscrit dans la dynamique de la pérennisation des cantines scolaires dans le pays. Les membres du groupement marquent, de cette façon, leur engagement en faveur de l’amélioration du taux de scolarisation dans leur département.
La cérémonie a vu également la présence du préfet du département, Jean-Firmin Dayoro, des cadres du village, des responsables éducatifs et des élèves de l’EPP Nougoussi.
AR