Samedi 08 août, lendemain d’indépendance de la Côte d’Ivoire, 500 jeunes citoyens se déploieront pour sensibiliser les populations contre le Covid-19. L’heure n’est pas au relâchement, il faut continuer à appliquer les mesures barrières pour stopper la propagation du virus. C’est le message et la contribution des U-reporters à la lutte contre le Covid-19.
Depuis le samedi 18 juillet, les U-Reporters du Grand Abidjan, ont chaque samedi pris d’assaut les points chauds de leurs communes à Cocody, Bingerville, Treichville et Marcory. Ils ont discuté avec la population, écouté les personnes qui ne respectent pas les mesures barrières et les ont sensibilisés au respect des mesures barrières. A ceux qui disaient ne pas avoir de masques, ils ont distribué des manques lavables pour qu’ils se protègent et protègent leur entourage également. 5843 discussions ont été engagés avec les communautés et 1000 masques distribués.
Ce samedi 08 août 2020 marque la finale de cet élan. A la mairie de Treichville, Ils seront avec le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. 10h aux abords du grand marché de Treichville.
A propos de U-Report :
Créer un dialogue positif et donner la parole aux jeunes : U-Report est une plate forme sociale développée par UNICEF en partenariat avec le Gouvernement ivoirien, disponible via SMS et Facebook où les jeunes s’expriment sur des enjeux sociétaux à travers de courts sondages chaque deux semaines.
C’est un mouvement de jeunes qui se rassemblent, qui lancent des initiatives et qui prennent action pour une changement positif dans leur communauté. L’objectif de U-Report est de renforcer la participation des communautés au débat public pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elles font face et leur permettre d’influencer les pouvoirs décisionnels, pour un changement positif.