Santé

“Ano Kouao Daniel” réélu à la tête de la Fédération des Tradipraticiens de Santé et Naturotherapeutes de Côte d’Ivoire ( FTSN-CI)

À l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Élective couplée au renouvellement du conseil d’administration de la Fédération des Tradipraticiens de Santé et Naturotherapeutes de Côte d’Ivoire (FTSN-CI), Monsieur Ano Kouao Daniel, Président du conseil d’administration de la dite faîtière, à été reconduit par ses pairs pour un nouveau mandat de 5 ans, ce mercredi 07 Avril 2021, au siège de la ( FTSN-CI) sis au plateau-Abidjan.

Plus d’une centaine de membres adhérents  venus des contrées du pays ont renouvelé leur confiance au président fondateur de la FTSN-CI, Ano Kouao Daniel, seul candidat à cette élection. C’est par de vives acclamations chaleureuses , qu’ils l’ont exprimé à avoir dressé un bilan moral et financier apprécié de tous.

Dr.Ano Kouao Daniel, a profité de cet instant pour donner les perspectives. « Il s’agit entre autres des médicaments améliorés, grâce à la construction d’une unité sur un espace de 300 m2 dans le district d’Abidjan.  Nous prévoyons une deuxième journée de détente et de loisirs du praticien. Ensuite le recensement national des acteurs politiques et moraux de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée Africaine sur toute l’étendue du territoire national.En vue l’organisation d’une exposition.

Nous envisageons de relancer les négociations avec le ministère de la communication et nous pour la promotion de la médecine traditionnelle  à la télévision nationale.  L’un de nos projets , c’est la décentraliser le fonctionnement de la fédération dans toutes les régions du pays. La recherche de fonds pour la formation des acteurs de la médecine est un souci majeur. Enfin la création d’un jardin botanique afin de préserver , domicilier et perpétuer des plantes médicinales en voie de disparition.»

La fédération existe depuis 2008 et revendique 10500 membres sur tout l’étendue du territoire.

LeMentor

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *