L’information a été prise sur la page facebook du parti politique CIDP.
Le président du CIDP, Babily Dembélé a été auditionné pendant environ 9 heures de temps. Les questions tournaient autour de sa collaboration avec les ex-combattants proches du chef de l’Etat Alassane Ouattara et des ex-détenus pro-Gbagbo.
Le président du CIDP, a, pendant toutes ces heures d’audition tenu à rassurer les officiers de l’Etat qu’il est résolument engagé pour la paix et la réconciliation dans son pays et que sa collaboration avec ceux qui étaient ennemis hier vise justement à consolider cette paix.
Il a tenu aussi à indiquer qu’il a mis en mission les ex-combattants et les ex-détenus pros-Gbagbo désormais membres de son Parti le CIDP à parcourir toute la Côte d’Ivoire pour prêcher le message de paix et de réconciliation.
C’est autour de 22 heures 30 minutes qu’il a été mis en liberté et est convoqué le mardi prochain pour une autre audition.
C’est le lieu de remercier tous les personnes, les Ivoiriens et sympathisants du CIDP qui se sont mobilisés pour la libération du président Babily.
On ne lâche rien pour la liberté et la vraie réconciliation dans notre pays.
Une vidéo récapitulative de ces heures d’audience du président Babily Dembelé dans les heures qui suivent
#Sercom CIDP