Songon- Plus de 300 tout-petits du centre de protection de la petite enfance (CPPE) Djako Djoman du village d’Azito, ont été comblés de cadeaux mardi, par la direction générale de la centrale thermique d’Azito O&M.
Sketchs, danses, poèmes, et jeux ont marqué cette septième édition de l’arbre de Noël, qui s’est tenue dans la cour de l’école maternelle du village d’Azito. Chacun des 360 enfants a reçu un cadeau des mains du père Noël.
Au nom d’Azito O&M et de son directeur général, le responsable juridique et des ressources humaines de ladite société, Marcellin Adou, a fait savoir que cette œuvre a pour objectif de combler de joie les tout-petits de la maternelle et de leur offrir des moments de réjouissance et de bien-être.
Il s’est félicité de cet arbre de Noël qui permet non seulement de procurer de la joie aux enfants mais également de contribuer à raffermir les liens de convivialité entre les parents d’élèves.
Au nom des enfants bénéficiaires, Kablan Keita de la petite enfance, a remercié le bienfaiteur pour sa générosité et adressé des bénédictions à l’endroit du donateur pour cet instant de bonheur.
La directrice du CPPE Djako Djoman d’Azito, Naminata Seri, pour sa part, a remercié le directeur général de la société Azito O&M et parrain de cette cérémonie qui a démontré son engagement pour les questions éducatives, et plus particulièrement pour les tout-petits à l’occasion de la fête de Noël, en accompagnant son centre.
==================
Odienné- Les tout-petits de la maternelle de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) 1 d’Odienné, ont reçu, mercredi, à une semaine des festivités, la visite du père noël qui les a comblés de cadeaux, à l’occasion d’un arbre de noël organisé par la cellule en charge du cycle de la circonscription.
La circonscription d’odienné-1 entretient depuis plusieurs années dans les cœurs des enfants de la maternelle et de leurs parents, l’esprit et la magie de noël, à travers des célébrations éclatées dans les différentes écoles. L’action intègre les stratégies déployées, en vue d’inciter à la scolarisation des enfants, à commencer par le préscolaire.
« Nous sommes en mission dans cette région dans le cadre de la politique de scolarisation du gouvernement et l’objectif c’est une scolarisation à 100%. Les débuts à l’école commencent toujours par les classes maternelles, et nous devons développer des stratégies pour amener les parents à s’intéresser à l’école », a laissé entendre le chef de la circonscription 1 d’Odienné, Babo Assomane David.
Dans la poursuite du même objectif et pour un plus grand impact, la circonscription pour cette année 2019 a décidé d’organiser un arbre de noël unifié qui a rassemblé les enfants des sept écoles maternelles de la ville à savoir Texaco, Habitat, Frontière, Municipalité, Jérusalem, Résidentiel et 2ABC. «C’est aussi une manière pour nous de dire aux parents que l’école maternelle a son importance dans l’éducation de nos enfants », a-t-il expliqué.
S’inscrivant dans la foulée, le directeur régional de l’Education nationale, Naffo Coulibaly a salué et félicité le responsable de l’IEP et ses collaborateurs de la cellule des maternelles pour cette initiative.
L’arbre de noël unifié de l’IEP Odienné a été un grand moment festif qui a permis notamment aux tout-petits de faire étalage de leurs acquis (en termes d’éveil), à travers des chants, des danses, un concours miss et bagnon ainsi qu’un sketch. Avant l’instant magique de l’arrivée du père noël, les bras chargés de cadeaux.