Le Centre de Protection de la Petite Enfance de Cocody (CPPE) a offert, vendredi 20 décembre, un arbre de Noël aux enfants de l’école maternelle du centre CPPE Pilote de l’Institut National de la Formation Social (INFS) de Cocody, en vue de leur apporter de la joie en cette période festive.
Lors de cette cérémonie, ces enfants accompagnés de leurs parents, ont reçu des cadeaux du Père Noël et ont exprimés leurs talents à travers des récitations, des chants, des ballets, des concours de danse. Ils ont également partagés un repas.
La directrice du centre qui fête son dernier Noël, a souligné ce moment de fêter l’arbre de Noël dans la soirée. Pour elle, c’est une nouvelle expérience et un moment magique pour les enfants.
« fêter l’arbre de Noël à 18 heures n’est pas mauvais, car Noël c’est la nuit, l’enfant Jésus est né la nuit, il faut que les enfants comprennent aussi cela » a-t-elle expliqué.
Elle a souhaité que la fête soit belle. Le père noël drapé de ses plus beaux habits, a égayer les enfants, rendant ce moment magique. Des sourires ont en pouvaient en voir sur toutes les lèvres des enfants et des parents.
Patrick kouamien