Suite à l’attaque du Poste mixte de Kafolo, cette localité le jeudi 11 juin 2020, L’armée ivoirienne a procédé a une opération de ratissage par des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo.
Selon un communiqué signé par le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, au 6ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit : – 27 individus interpellés. – Du matériel logistique détruit. Du matériel de communication saisi.
L’Etat-Major Général des Armées invite les populations riveraines à une étroite collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité, et à se conformer aux consignes qui leur sont communiquées régulièrement.
Au nom des grands commandements, il renouvelle ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Une cérémonie d’hommage sera organisée en l’honneur des victimes, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Notons cette attaque à l’allure djihadistes, qui fait une dizaine de mort du côté de notre armée n’a toujours pas encore été revendiquée.
LeMentor