Economie

Attractivité de la Côte d’Ivoire : les investisseurs se bousculent toujours en dépit des échéances électorales d’octobre 2020.

En 2019, la Côte d’Ivoire a amélioré son classement au rapport Doing Business du Groupe de la Banque mondiale, passant de la 177ème place en 2013 à la 110ème en 2019. La Côte d’Ivoire gagne ainsi 67 places.

De plus, la Côte d’Ivoire a figuré 3 fois de suite dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde selon le même rapport.
Par ailleurs, force est de constater que d’importantes délégations de plusieurs pays du monde entier continuent de venir investir en #CIV. La diversité des opportunités dinvestissement qu’offre l’économie ivoirienne constitue un des atouts majeurs qui motivent les investisseurs.
A 8 mois des échéances électorales d’octobre 2020, ce sont 4 fois plus de projets d’investissements agréés au CEPICI sur la période de Janvier à Fevrier 2020 soit 203 milliards de FCFA contre 50 milliards de FCFA sur la même période en 2019.

Cette forte progression de l’investissement privé en #CIV fait de notre pays une des destinations privilégiées des investisseurs tant nationaux qu’étrangers à l’image de la dynamique économique affichée qui résulte de la vision de l’émergence impulsée par SEM Alassane Ouattara et mis en œuvre par son gouvernement conduit par son SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du gouvernement.

CEPICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *