La fraude a vraiment la peau dure. Mais désormais en face l’appétit répressif.Et les victimes se comptent déjà en nombre malgré leur genie innovateur en stratégies de fraude!L’intelligence à capitaliser malheureusement au service de la fraude.
Quel gâchis!”Ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon,mais le principal est de l’appliquer bien”nous l’enseigne René Descartes .Helas!
Madame la DRENA du Gôh en visite dans les centres de composition dans l’arène aux côtés des acteurs.Plus qu’une simple visite des centres de composition; une véritable mission pour la catharsis en cours à l’Éducation nationale à tous les niveaux.”Aux grands maux les grands remèdes” dit l’adage.
Quand on aura trouver une solution extrême à la problématique de l’utilisation des téléphones portables,on aura jugulé un pan très important de la fraude.Restera l’épineux problème de la surveillance et l’indélicatesse de certains acteurs impliqués à un plus haut niveau dans le traitement et la sécurisation des épreuves.
Briser toute la chaîne et procéder à une moralisation de l’école en général.Véritable gageure qui requiert l’implication de tous au sens globalisant du terme!
Tous engageons-nous avec Madame la Ministre Mariatou Koné .Le chantier est vaste et périlleux mais
C’est une question d’éducation et point d’éducation sans rigueur.
LJK