Economie

BGFIBank Côte d’Ivoire obtient le certificat de système de sécurisation des données bancaires selon le standard PCI-DSS

La BGFIBank Côte d’Ivoire vient de recevoir le certificat de système de sécurisation des données bancaires selon le standard PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). La cérémonie de restitution, s’est déroulée ce jeudi 27 février 2020 dans les locaux de la Banque sis à Marcory, en présence de son Président Directeur Général du Groupe BGFIBANK, Henri Claude OYIMA.

L’acronyme anglais de Payment Card Industry Data Security Standard. Une traduction française serait « standard de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement ». Les données de la carte bancaire que sont le numéro de carte, la date de fin de validité et les trois chiffres au dos de la carte sont devenues sensibles car elle permettent de faire un paiement sur internet sans présence physique de la carte. Les fraudeurs cherchent à capturer ces numéros en attaquant les systèmes d’information des acteurs qui stockent ces données.

Le programme PCI DSS vise à améliorer la sécurité physique et logique des systèmes d’information en demandant aux acteurs de respecter des bonnes pratiques de sécurité
C’est pourquoi dans sa politique d’être à l’écoute de sa clientèle, BGFIBANK Côte d’Ivoire entend protéger les données et transactions bancaires de ses clients, en réduisant les risques de cyber-attaque, de fraude et de violation des données bancaires.

L’obtention de ce certificat, garantit aux clients porteurs des cartes BGFIBANK Côte d’Ivoire, une sécurité sur le traitement de leurs données bancaires.

Ali El Azzouzi, Directeur général de Data Protect, la société ayant accompagné BGFIBank Côte d’Ivoire à la certification PCI DSS, l’obtention du certificat est l’aboutissement d’une collaboration fructueuse et saine entre sa structure et la banque. C’est pourquoi il a félicité l’ensemble du personnel ayant œuvré à la concrétisation de ce projet.

La norme « PCI DSS » exigée par la principale carte de paiement détermine les règles et processus à respecter par les entreprises qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires.

Ce standard international imposé par les systèmes internationaux (Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover) est soumis à 12 exigences de sécurité visant à garantir aux clients un niveau maximal de sécurité pour leurs données de cartes bancaires.

A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *