Le jeudi 05 aout 2021, à Bongouanou,l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, patron de la cérémonie, a procédé, à l’ouverture de la première édition du Blapka Festival de Bongouanou.
Il est venu apporter son soutien à cet évènement dont l’objectif est d’encourager la promotion de l’autonomisation économique et sociale des femmes à travers des activités génératrices de revenus.
AHOUA N’Doli Théophile a félicité les participantes d’avoir fait le déplacement de Bongouanou pour prendre part à ce Festival en vue notamment d’acquérir, à travers les échanges d’idées et d’expériences, des savoir-faire susceptibles de leur permettre de s’investir davantage dans le développement de leurs localités respectives et de les aider à transcender les stéréotypes liés au genre.
« L’objectif est de promouvoir et renforcer le potentiel des femmes pour faire d’elles le fer de lance de l’économie, de la cohésion sociale et de l’entrepreneuriat », a déclaré le commissaire général du festival, Mme Zadi.
Selon elle, ces trois journées festivalières seront axées sur l’autonomisation, le leadership, la cohésion, l’intégration féminine. Des conférences, des panels, un master class, un prix spécial, des concours, des expositions, un circuit touristique, la Zumba et un diner-gala vont également meublés cette édition de ce festival consacré, « à la découverte des talents féminins ».
Le Sénégal, pays d’honneur invité à la première édition du Blakpa festival est bien présent à la cérémonie d’ouverture.
LeMentor