Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Nabagné Koné, dans le cadre du renforcement de ses actions sociales et de proximité en faveur des populations de la Bagoué, a eu une rencontre avec les associations de femmes de Kouto au siège local du RHDP de la dite ville, ce vendredi 12 avril 2019.
Le Ministre de la Construction a répondu favorablement aux doléances des femmes qui avaient sollicité son appui pour l’obtention de matériels susceptibles de les aider à mener à bien leur vie associative. Il a, à cet effet, offert 120 chaises, un mégaphone et des marmites aux différents groupements de femmes présents à cette rencontre.
« Nous sommes à votre service. Nous sommes là pour vous et toutes les fois que vous nous solliciterez, nous répondrons présents pour satisfaire au mieux vos attentes » a déclaré le député de Kouto.
L’Autre temps fort de cette cérémonie fut la remise des dons en espèces pour le financement de projets et de développement d’activités génératrices de revenus à 5 jeunes de la région. Comme promis lors de son dernier passage à Kouto, Bruno Koné a tenu parole en remettant la somme de 500 mille francs à des porteurs de projets.
À l’endroit de ces jeunes, son discours n’a pas varié : « Cet argent qu’on vous remet n’est pas un cadeau. Il doit servir à agrandir votre activité ou à en démarrer une, afin que demain, vous aussi puissiez aider d’autres jeunes. C’est ainsi que nous pourrons lutter efficacement contre la pauvreté dans la région » a-t-il martelé.
Le Vice-Président du RHDP de la région, a signifié que toutes ces actions s’inscrivaient dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a placé l’année 2019 sous le sceau du social. En plus des jeunes entrepreneurs, le Ministre a promis porter un regard sur les préoccupations des femmes, afin de contribuer efficacement à leur autonomisation.
Rendez-vous a été pris pour sa prochaine tournée, où comme à son habitude désormais, il posera de grands actes en faveur des populations défavorisées de la région de la Bagoué.
Sercom