La Banque Nationale d’investissement ( BNI), ouverte aux entreprises et aux financements de tous secteurs d’activités, s’est une fois de plus engagée à soutenir les acteurs de la filière café cacao.
Ainsi, elle a organisé un networking ce jeudi 24 septembre 2020, à l’hôtel Novotel d’Abidjan, pour montrer les potentiels et opportunités qu’elle offre aux acteurs de ladite filière.
En effet au cours de cette cérémonie de lancement de la campagne café-cacao 2020-2021, la bonne nouvelle annoncée aux acteurs intervenants dans la filière café cacao, est le dégagement d’une enveloppe budgétaire de 108 milliards FCFA, soit une augmentation de 8% par rapport à celle de l’année dernière.
Le Directeur Général de la BNI , Youssouf Fadiga, à exprimé sa satisfaction par rapport à la campagne précédent en dépit du Covid-19 qui a affecté tout les entreprises du monde.
«La Banque Nationale d’Investissement, banque citoyenne qui a toujours accompagné les opérateurs de la filière café-cacao, entend pleinement jouer sa partition en affirmant davantage son positionnement au cours de la campagne 2020-2021», a-t-il affirmé, avant d’ajouter que cette enveloppe mise à la disposition des acteurs est évolutive.
Selon le Youssouf Fadiga, c’est une trentaine d’entreprises et coopérative qui bénéficient de prêt allant de 500 millions FCFA à 20 milliards FFCFA au cours des campagnes.
Le Directeur de la Clientèle Entreprise et des Relations avec les Institutions Financières, Gnagne Bertrand, a quant à lui présenté son équipe composée de jeunes dynamiques, qui ont pu échanger avec les acteurs et clients présentent autour d’un somptueux dîner offert par la BNI.
Patrick kouamien