Agriculture

CI/ Filière Caoutchouc : Roland Baroan nouveau président de l’APROCANCI

Suite à la convocation de Mr Wadjas Assouan Honest president sortant de l’association des Producteurs de Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROCANCI) les planteurs d’hévéa ont fait massivement le déplacement pour participer à l’AG ce mardi 14 Mai 2019 sis à Abidjan Cocody deux plateaux, pour le renouvellement des instances dirigeantes de L’APROCANCI.

Au cours de cette AG plusieurs questions ont été abordées , il s’agit entre autres de la situation actuelle du secteur du Caoutchouc , la situation de L’APROCANCI, et de la redynamisation de L’APROCANCI.

<< A la demande du président de la République de réorganiser la filière du caoutchouc , mon conseil et moi , avons convoqué cette assemblée générale pour vous annoncer la bonne nouvelle, et pour vous encourager à travailler à la réorganisation de notre association. Je voudrais avec cette nouvelle ère qui s’annonce , vous demander de mettre de côté toutes nos querelles, et vous encourager dans la cohésion pour la redynamisation de L’APROCANCI.>> a déclaré le président Wadjas Assouan Honest avant l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale.

Au terme des travaux, et dans un esprit de consensus les membres de L’APROCANCI ont décidé de confier leur association à une jeune et nouvelles équipes. Ce qui a abouti à l’élection de Mr Roland Barouan à la tête de l’association des producteurs de caoutchouc naturel de côte d’Ivoire.

<< Je voudrais avant tout remercier tous mes paires pour la confiance qu’ils ont placé en moi. Mais à travers eux , je veux rendre un hommage à un homme qui contre vents et marées a réussi à mener le navire à bon port. President Wadjas merci pour tout le travail que tu as abattu à la tête de notre association. Notre souhait à tous c’est la redynamisation de notre association et de notre secteur d’activité. Je prends l’engagement de ne pas vous décevoir, mais plutôt de travailler dans les pas de mon prédécesseur pour relever tous les défis >>.

Notons que cette assemblée générale s’est déroulée sous l’arbitrage de maître Kuo huissier de justice.

Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *