Société

CNJ-CI/ Diarrassouba Ibrahim ,investi délégué régional du district d’Abidjan

Le conseil national des jeunes de côte d’ivoire CNJ-CI a procédé ce samedi 12 novembre 2022 à l’intronisation du délégué régional CNJ-CI du district d’Abidjan. Il s’agit de Diarrassouba Ibrahim fils d’attecoube.

Chefs traditionnels, Guides religieux, jeunesse, cadre, délégués CNJ-CI d’autres département de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, tous étaient présents pour ce rendez-vous unique.

”Non à l’incivisme’’ est le thème qui a abrité cette cérémonie qui s’est déroulée au palais de la chefferie d’attecoube .

À la suite de l’honneur rendu au drapeau du pays à savoir le salut aux couleurs et du remerciement de Dieu pour sa gloire par les guides religieuse, la place a été donné aux allocutions suivies de l’intronisation temps attendu du délégué régional CNJ-CI du district d’Abidjan.

Après son couronnement, Ibrahim Diarrassouba l’actuel président du district d’Abidjan reélu avec 5 voix soit 50% des voix a tenu son discours et a étalé ses projets pour les jeunesses et pour le développement du pays la chose la plus importante du moment.

c’est en ce sens qu’il a promis d’organiser et d’appeler toutes les villes du district d’Abidjan autour d’eux pour ensemble faire ressortir les griefs, les mœurs, les problèmes qui minent aujourd’hui la jeunesse ivoirienne surtout la jeunesse du district autonome d’Abidjan.

Selon lui, cette union pourra faire ressortir des résolutions pour aider le gouvernement .
Il a également remercié toutes celles et ceux qui ont effectués le déplacement avant de promettre de bien mener mon mandant dans la sagesses comme l’indique le thème de la cérémonie.

Ibrahim Diarrassouba président du district d’Abidjan CNJ-CI, a bien voulu terminer ses propos en incitant les jeunes, ONG et organisation à pratiquer l’entraide comme l’indique le thème pour le développement du district et de la côte d’ivoire « je suis disposé à accompagner toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement du pays, nous lançons un message à la jeunesse : il est temps d’être responsable, temps de prendre conscience, c’est ensemble que nous allons construire cette Côte d’Ivoire meilleur, prospère que le gouvernement demande et attend .

Présent à cette cérémonie pour soutenir et encourager son frère , Diabaté Ibrahim président du conseil national des jeunes de côte d’ivoire CNJ-CI s’est exprimer sur le thème du jour et a félicité le président pour son couronnement en l’exhortant au travail . « Nous les jeunes, avons compris ce qu’il faut faire, nous avons compris qu’il faut travailler pour rehausser davantage l’image de la Côte d’Ivoire, je félicite et encourage Diarrassouba en disant au jeune que c’est un homme de vision, un homme direct, c’est aussi un travailleur, unissez-vous autour de lui, attirer son attention quand il s’égare quelque soit votre bord politique le plus important, c’est le développement de la Côte d’Ivoire, car le développement passe par nous jeune du pays ».

Le parrain de la cérémonie Hien Philipe président du conseil régional du Bounkani, a félicité et encouragé son fiole «notre jeunesse d’aujourd’hui à travers le délégué Diarrassouba et l’ensemble des délégués de différentes communes d’Abidjan nous pouvons dire que la jeunesse a décidé de prendre ses responsabilités et d’assumer son rôle et de contribuer techniquement à la gestion de nos différentes idées, je vous demande d’’insister sur le thème du jour non à l’incivisme et être le crédo du civisme en donnant les arguments nécessaire pour être de bon citoyen qui contribue à la construction de leur pays au bonheur à créer autour d’eux et sur l’ensemble du territoire».

Le parrain a exhorté la jeunesse à la cohésion et la paix à l’approche des élections et l’a invité à faire preuve de civisme et à dire non à l’incivisme.

Notons qu’une délégation du conseil national des jeunes sections Mali était présente à la cérémonie et le représentant a lancé un Messager de

de paix entre nos deux pays. Plusieurs activités ont marqué cette cérémonie à savoir les prestations artistiques, défilé et bien d’autres.

Miss DOUMBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *