C’est le terrain d’Anono qui a été choisi ce jeudi 4 mars 2021, pour abriter le meeting de clôture de la liste “Union pour réconcilier les Ivoiriens”, conduite par Ouégnin et Kety , tout deux candidats pour le compte de l’Union “PDCI RDA/ EDS”.
Soutenu par le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé et celui du député sortant Koudougnon Philibert, ainsi que plusieurs cadres de l’EDS, ce meeting n’avait qu’un seul but, réitérer le soutien et l’appel des populations de Cocody à sortir tous le samedi 06 mars sans hésitation, car la voix de chacun compte pour la libération totale de la côte d’Ivoire.
« Le 6 mars 2021, nous vous demandons de sortir massivement pour voter et sécuriser votre vote (…) A partir de cette mobilisation, la messe est dite », a rappelé les candidats Pdci-Rda/Eds aux militants et sympathisants des deux formations politiques venus nombreux les écouter.
Kety Lansiné Soumahoro à souligné que « Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié nous ont demandé de nous mettre ensemble, les populations doivent poursuivre cette œuvre. cette union avec le Pdci-Rda doit aller plus loin et les deux formations doivent penser à gouverner ensemble », a-t-il souhaité.
Par ailleurs, il a mis en mission chaque militant pour faire sa part et de ne rien négliger. Aux électeurs, il a demandé d’être mobilisés et à leurs différents représentant dans les bureaux de vote d’être vigilants et digne.
Le colistiers de Yasmina, à ténu un message à l’endroit de ces adversaires. « Ivoiriens du Rhdp nous sommes des adversaires mais pas des ennemis. Il faut qu’on accepte tous, les résultats des urnes (…) Il faut que la Commission électorale indépendante nous annonce les vrais résultats des urnes”.
Quant à Yasmina Ouegnin , députée sortante, demande à la population de Cocody de lui renouveler sa confiance. Puis elle a exhorté les électeurs à porter massivement leur choix sur la liste Pdci/Eds aussi bien à Cocody que dans toutes les circonscriptions électorales.
Selon Yasmina Ouegnin “Union pour réconcilier les Ivoiriens” est constituée d’une équipe où chacune des composantes de notre société peut se retrouver. Il s’agit, dira-t-elle, des hommes et femmes d’expérience, jeunes et moins jeunes épris de paix pour notre pays.
Enfin l’honorable Yasmina, espère que le conquête de l’emicicle par l’opposition, permettra la véritable réconciliation et la libération de la démocratie déjà emprisonnée.
LeMentor